SesimbraPortugal.net

Le meilleur guide sur Sesimbra

Quelques suggestions : Choses à voir > Serra de l’Arrabida > Cap Espichel > Excursions de Lisbonne > 1 semaine

Guide touristique de Sesimbra au Portugal

Sesimbra est l’une des meilleures stations balnéaires du centre du Portugal et est une excellente destination, que ce soit pour un court séjour ou pour des vacances prolongées. Sesimbra est bénie d’un côté par la splendeur de sa côte jonchée de somptueuses plages et de gigantesques falaises, de l’autre côté par les paysages époustoufflant offerts par le parc national de l’Arrábida. Ce site fournira un guide touristique compréhensif aux personnes souhaitant Sesimbra et ses environs.

sesimbra portugal

Sesimbra se situe le long d’une côte de toute splendeur

Pourquoi visiter Sesimbra ?

Sesimbra possède trois atouts qui la différencie de beaucoup des autres stations balnéaires portugaises:
• Son emplacement – Sesimbra se situe dans une partie du Portugal dotée d’une incroyable diversité naturelle. À l’est, les collines sont recouvertes de forets menant sur des plages quasimment intouchées et à l’eau limpide. À l’ouest, d’immense falaises et des caps se faisant attaquer par une mer déchainée et des vents puissants.
• C’est une des destinations de vacances préférées des Portugais – Comme Sesimbra est plutôt adaptée aux touristes Portugais, vous pouvez vous attendre à ce que cette ville offre de très bon restaurants, des nuits dehors très conviviales et un excellent rapport qualité/prix.
• Son accessibilité – L’aéroport de Lisbonne est à moins de 30 minutes en voiture (ou 45 minutes en bus). Il est donc très facile de visiter Lisbonne tout en restant dans une station balnéaire à la fois agréable et traditionnelle.

Y a-t-il de bonnes plages à Sesimbra ?

Sesimbra se situe sur une grande baie sableuse, à l’est de falaises abruptes et à l’ouest d’un petit port de pêche. La plage, divisée en deux par le petit fort Santiago de Sesimbra, s’étend en face de toute la ville.

Santiago de Sesimbra

Le fort Santiago de Sesimbra et la plage principale de la ville

Les plages du parc national de l’Arrábida sont considérées parmi les plus belles du Portugal. La plage de Figueirinha (Praia da Figueirinha) possède des eaux limpides et la douceur de son sable agrémente la vue sur les collines boisées du parc national.

Les magnifiques plages de l’Arrábida

Les magnifiques plages de l’Arrábida

Quelle est la meilleure activité à Sesimbra ?

La meilleure des choses à faire à Sesimbra est l’exploration du parc national de l’Arrábida. Il y a un grand nombre de sentiers de randonnée (tous aussi agréables les uns que les autres) et les pistes cyclables traversant les plus raides des collines du parc national sont un vrai défi pour les amateurs du genre. Pour ceux ayant moins d’énergie à dépenser, il est possible de conduire jusqu’au centre du parc et d’y admirer les magnifiques vues sur les plages et sur l’océan. parc national de l’Arrábida

La vue sur l’estuaire du Sado depuis le parc national de l’Arrábida

Quelle est la meilleure excursion depuis Sesimbra ?

Le cap Espichel (Cabo Espichel) est naturellement complètement balayé par les vents. Il se situe à l’ouest de Sesimbra et constitue une excursion d’une demi-journée depuis Sesimbra des plus interessantes. Perchés sur le rebord des falaises se trouvent l’un des phares les plus puissants du Portugal ainsi qu’un immense monastère d’un style totalement unique représentant l’importance de la religion dans cette region. Depuis le poste d’observation (si le ciel est dégagé), il y a d’incroyables vues sur la côte de Costa da Caprica, en direction de Lisbonne. Cliquez ici pour un guide sur le cap Espichel.Le cap Espichel (Cabo Espichel)

Le cap Espichel (Cabo Espichel)

Quels sont les trésors cachés de Sesimbra ?

Sesimbra est renommée pour la fraicheur des plats à base de poissons et de fruits de mer servis dans les petits restaurants (Marisqueiras) cachés dans les petites rues de la ville. Le plat le plus populaire est l’Arroz de Marisco (littéralement fruits de mer avec du riz), un délicieux plat composé de coquillages, de crabe et de riz, servi dans un grand pot en terre cuite afin qu’il se partage facilement. Pour accompagner ce plat, rien ne vaut une bouteille de vin produit localement.

 

 

Sesimbra peut-elle se visiter en une journée depuis Lisbonne ?

Pour profiter le plus possible d’une excursion d’une journée à Sesimbra, il est preferable de louer une voiture et de réserver un voyage organisé de la region. Bien que Sesimbra ait des plages splendides, la côte de Cascais est bien plus accessible depuis Lisbonne. Un excursion typique d’une journée en voiture de location comporte une visite du cap Espichel (1 heure), la ville de Sesimbra (3 heures) et une balade en voiture à travers le parc national de l’Arrábida (2 heures).

La reserve naturelle de l’estuaire du Sado

La reserve naturelle de l’estuaire du Sado

Quand visiter Sesimbra ?

Les portugais se ruent vers Sesimbra pendant leurs courtes vacances d’été en juillet et en aout. Pendant la saison des vacances portugaises, les hotels seront pleins des mois à l’avance, mais cela signifie que la ville aura une ambiance extraordinaire. En dehors de la saison de pointe, Sesimbra est bien plus calme et possède une ambiance bien plus détendue. La météo de cette region du Portugal permet de se baigner de mai à mi-octobre.

Notre-Dame du cap Espichel

Le sanctuaire de Notre-Dame du cap Espichel

Puis-je me rendre à Sesimbra en transports en commun ?

Il y a une ligne de bus régulière partant de Lisbonne pour Sesimbra. Elle débute à gare de bus Praça de Espanha, à Lisbonne. Le trajet dure 45 minutes, la ligne est opérée par les bus TST et le ticket aller simple coûte 4.05 €. Les transports en commun régionaux ne sont pas exceptionnels et il est recommandé de louer une voiture afin de pouvoir explorer la region dans les meilleures conditions.

fr - es uk it de

SesimbraPortugal.net

Le meilleur guide sur Sesimbra

Booking.com

1 semaine

7 jours Lisbonne 1 semaine

7 jours à Lisbonne -
itinéraire suggéré

1 semaine

7 jours Lisbonne 1 semaine

7 jours à Lisbonne -
itinéraire suggéré

1 semaine

7 jours Lisbonne 1 semaine

7 jours à Lisbonne -
itinéraire suggéré